Lutte contre les envahisseurs à la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes

Info

Partenaire(s) Fondation de la faune du Québec, Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Description

La Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes est un milieu naturel d’exception, acquis et protégé par le Centre de la Nature depuis 2016. Pour conserver à long terme la précieuse biodiversité de ce milieu, une lutte contre les plantes exotiques envahissantes à commencer!

Grâce au soutien financier de la Fondation de la Faune du Québec et du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC),  le Centre de la Nature a parcouru pendant tout un été la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes afin d’y recenser et d’y caractériser les colonies de plantes exotiques envahissantes.

Ce travail de caractérisation nous a permis d’élaborer un plan d’action pour organiser la lutte au nerprun bourdaine et au roseau commun. À l’automne 2020, nous avons enfilé nos gants et nos bottes pour faire une première intervention et arracher des centaines de plants de nerprun bourdaine. Mais la lutte n’est pas terminée et va se poursuivre en 2021.

 

You are donating to : Fonds de protection

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...