Le conseil d’administration

Des bénévoles généreux de leur temps
Luc Robillard
Président

Luc Robillard a une formation en communication et cumule les expériences en gestion, en ressources humaines et en environnement. Il s’occupe de la gestion du Domaine de Rouville, village de villégiature populaire dédié au plein air et à la famille, rendant accessibles de nombreuses activités : golf, lieux aquatiques, plateaux sportifs, etc. La pratique de multiples disciplines l’a formé à voir les choses avec l’esprit ouvert et la patience.

Marc-André Guertin
Vice-président

Marc-André Guertin détient une maîtrise en science de l’environnement et présente un intérêt marqué pour la formation des décideurs dans le domaine de l’environnement. Fort d’une expérience significative dans la gestion des milieux naturels, il enseigne la conservation de la biodiversité au Centre de formation universitaire en environnement et développement durable de l’Université de Sherbrooke. Il travaille également comme expert-conseil et consultant auprès de municipalités et de diverses organisations dans le but d’améliorer des politiques et des plans d’action en matière de conservation.

Joëlle D. Sergerie
Trésorière

Joëlle D. Sergerie est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec et complète sa maîtrise en développement durable. Elle cumule 6 ans d’expérience chez PwC,où elle est consultante en développement durable et changements climatiques. Randonneuse expérimentée au Canada et à travers le monde, elle a réalisé une collecte de fonds au profit de la Société Alzheimer de Montréal dans le cadre de son ascension du Kilimandjaro en 2014.

Isabelle Thibeault
Secrétaire

Isabelle Thibeault a travaillé pendant 20 ans comme consultante en environnement et en développement durable. Hilairemontaise engagée, elle a siégé à plusieurs comités consultatifs de la Ville de Mont-Saint-Hilaire (Comité consultatif de l’environnement et du développement durable, Comité consultatif sur le Plan métropolitain d’aménagement et de développement, comité sur l’avenir de la zone A-16). Elle a également contribué au développement du Plan d’urbanisme durable de la municipalité.

Hugo Mimee
Administrateur

Hugo Mimée est détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional. Il est conseiller stratégique en participation publique et en consultation citoyenne. Cumulant 20 ans d’expérience sur des conseils d’administration, c’est un citoyen engagé dans plusieurs causes qui possède une bonne connaissance de la dynamique politique locale et régionale, ainsi que des enjeux municipaux et communautaires.

Karine Lehoux
Administratrice

Karine Lehoux cumule plus de 15 ans d’expériences en gestion de projets de protection et conservation de milieux naturels. Durant plus de 14 ans, elle a travaillé au sein d’un organisme de conservation similaire au Centre de la Nature et a accompagné de nombreuses villes et municipalités dans des projets de conservation et de mise en valeur des milieux naturels. Par son implication au sein du conseil d’administration, elle souhaite se rapprochait des sujets qui la passionne tout en redonnant à la communauté.

Marilyne Tremblay
Administratrice

Marilyne Tremblay avocate depuis 2011 est détentrice d’une maîtrise en administration publique. Directrice des affaires juridique et greffière à la Ville de Belœil, elle est conscientisée aux enjeux locaux et régionaux. Marilyne Tremblay souhaite apporter son expertise légale au sein du conseil d’administration du Centre de la Nature. Mère de deux enfants, l’environnement est au cœur de ses préoccupations et plus particulièrement la protection des milieux naturels qui constituent les joyaux de notre région.

Kim McGrath
Administratrice

Kim McGrath a à cœur la montagne et la mission du Centre de la Nature. Au cours de ses 16 années de mandats professionnels dans le secteur environnemental, elle a développé de nombreuses compétences en gestion, en planification stratégique, en relation avec les partenaires et en évaluation de la performance organisationnelle. Riche d’une formation en environnement et en administration, elle mise également sur ses compétences interpersonnelles, son expérience en médiation et son esprit d’équipe pour contribuer à la cohésion du conseil d’administration. Elle souhaite remplir son rôle avec engagement, loyauté et intégrité ainsi que dans le plus grand respect des règles éthiques qui s’imposent.

Sarah Drolet-Laflamme
Administratrice

Sarah Drolet-Laflamme a une formation en géographie physique et en journalisme. Elle a travaillé comme correspondante parlementaire pour Radio-Canada. Sa formation en sciences lui a permis de travailler au sein d’entreprises spécialisées en environnement comme naturaliste, puis comme coordonnatrice aux communications et à la production de revues en environnement. Depuis, elle a fondé une firme en communication responsable. Native de la région, Sarah Drolet-Laflamme a grandi en fréquentant la montagne et possède une bonne connaissance de la valeur écologique des milieux naturels de la région.

Ekaterina Shenkova
Administratrice

Ekaterina Shenkova possède un amour pour la nature sous toutes ses formes et se passionne pour la randonnée, le camping et l’escalade. Elle est comptable agréé et possède une solide formation en économie et finances. Elle suit actuellement une formation en restauration des écosystèmes. Elle a travaillé plusieurs années en audit comptable et est présentement gestionnaire principale à la Bourse de croissance TSX. Au sein du conseil d’administration, elle aura plaisir à partager ses connaissances en finances et comptabilité ainsi que ses connaissances acquises en restauration des écosystèmes.

Gilles Chassé
Administrateur

Gilles Chassé est patrouilleur bénévole pour le Centre de la Nature depuis 2003. Son implication et les nombreuses heures passées sur la montagne lui ont valu le prix Alice Johannsen en 2008. Guide de randonnée en montagne, il a été bénévole pour le Sentier international des Appalaches. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Sainte-Madeleine.

Ce que nos milieux naturels ont besoin

De quelques heures de votre temps90%
De vos fonds de tiroirs95%
D'un peu plus d'amour100%

You are donating to : Fonds de protection

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...