COVID-19

COVID-19 : OUVERTURE DES SENTIERS POUR TOUS

À partir du 8 juin, l’Université McGill a ouvert la Réserve naturelle Gault de façon progressive et depuis le 22 juin, les sentiers sont ouverts à tous mais avec une capacité d’accueil quotidienne limitée.

Pour en savoir plus, consultez le guide du visiteur.

Depuis le 8 juin, plusieurs employés du Centre de la Nature sont de retour sur la Réserve naturelle Gault afin d’accueillir les visiteurs selon le protocole établi par l’Université McGill. D’autres employés continuent le télétravail et avancent plusieurs projets, notamment :

  • acquisition et protection de 16 hectares de milieux naturels;
  • désignation de nouvelles réserves naturelles en vertu de la Loi sur la conservation du patrimoine naturel;
  • consultations publiques (en ligne seulement) sur les sentiers et parcours pour la randonnée, la course et le vélo sur le territoire régional.

Une équipe est également à l’oeuvre sur le terrain pour aménager 5 km de nouveaux sentiers dans le piémont du mont Saint-Hilaire et planter plus de 3 500 arbres ! Les premiers travaux ont débuté à la mi-mai sur la rue Noiseux avec l’aménagement d’une piste multifonctionnelle.Nos professionnels en conservation ont également pu reprendre leurs activités sur le terrain avec le suivi des milieux naturels protégés et les activités d’inventaires biologiques.

Malgré que la situation actuelle liée au contexte du COVID-19 ait perturbé inévitablement les activités du Centre de la Nature, nos projets n’arrêtent pas d’avancer et nous avons encore beaucoup d’idées à vous partager pour valoriser et favoriser un contact privilégié avec la nature.

Merci de votre précieux soutien.

L’équipe du Centre de la Nature

You are donating to : Fonds de protection

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...